Un mois au Cowork Magis

Un espace de coworking jésuite

Le Cowork-Magis est un lieu de travail partagé animé par les jésuites, destiné à des jeunes indépendants et porteurs de projets.

En plus des composantes classiques d’un espace de coworking (lieu de travail, avec les services associés1, dans un esprit solidaire et collaboratif), le Cowork-Magis se caractérise par la possibilité d’un accompagnement professionnel et spirituel (discernement et aide à la prise de décision) issue de la tradition des Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola. Le Cowork-Magis est une des dimensions de la « Maison Magis2 » un espace de créativité où s’élaborent des relations sociales nouvelles, respectueuses de la diversité des personnes et de l’écologie. Un lieu pour se rencontrer, se former, collaborer, servir, créer, prier, célébrer…

Notes

1 Calme, lumière, wifi, café/thé à gogo, salles de réunions, salle de sieste, garage à vélo, douche, cuisine, cafétéria, chapelle, cactus, ficus, meubles en palettes, bar à tisane etc…

2Le JRS France (Service Jésuite des Réfugiés), le Réseau Magis, la Plateforme&Co et Inigo-Volontariat sont les autres dimensions de cette maison.

Au programme de chaque mois : sentir, goûter, partager…

  • Le Pépite day : Autour d’un déjeuner partagé, on refait le monde, on fait le point ensemble sur la vie du Cowork-Magis (un peu de relecture quoi…) et chacun partage une pétite de ce qu’il vit dans son projet.
  • Le Pitch de la quinzaine :  vous avez 3 mn pour présenter votre projet et nous on vous décortique ça avec bienveillance…
  • L’Atelier de Co-Dev : Vous avez une expertise que vous souhaitez partager ? une question ou un avis à demander sur votre projet ? Quelques bières et des coworkers sympas qui vous écoutent, vous encouragent, vous suggèrent…
  • Mardi midi une messe est proposée dans la chapelle de la maison, histoire de se recaler sur l’essentiel au milieu de la semaine.
  • Le repas festif, chaque dernier mercredi du mois (on a déjà eu… Raclette, tartiflette, crêpes, big soupe de folie, Hamburger et frites maisons…)
  • A vous d’inventer la suite… (tournoi de Babyfoot, concours cuisine, réparation de vélos, jeux en réseaux, groupe de musique, grainothèque, mini retraite spi…)